Test du Nikon D5100

Nikon a sorti le mois dernier un nouveau reflex, le D5100… Retour sur le dernier né de la marque.

2318.jpgCapteur d’image CMOS 16,2 millions de pixels au format DX : permet d’obtenir des images fidèles alliant des couleurs éclatantes, un bruit réduit au minimum et des dégradés subtils.

La sensibilité peut être définie sur une échelle de valeurs comprises entre 100 et 6400 ISO extensible manuellement jusqu’à 25 600 ISO à l’aide du paramètre Hi2, ce qui vous permet de recourir à des vitesses d’obturation plus rapides pour obtenir des images d’une précision exceptionnelle avec un minimum de bruit lorsque vous photographiez des sujets qui se déplacent rapidement ou en cas de faible lumière. Fonction de réglage automatique de la sensibilité.

Système de traitement d’image EXPEED 2 : exploite tout le potentiel de l’appareil pour vous garantir des performances ainsi qu’une qualité d’image optimales.

Moniteur ACL orientable 7,5 cm (3 pouces) affichant environ 921 000 pixels, avec visibilité sous tous les angles : vous permet d’obtenir des images impressionnantes quel que soit l’ange de prise de vue. Il intègre un mécanisme d’ouverture latérale qui facilite la réalisation d’autoportraits ou l’utilisation d’un trépied.

Nikon_D5100_300.jpgD-Movie : vidéos 1080 p en Full HD : une commande d’enregistrement vidéo dédiée située à côté du déclencheur permet de stabiliser l’appareil photo lorsque vous passez des photos aux vidéos. Le mode AF-F permet de conserver la mise au point, et le moniteur orientable ainsi que le mode Effets spéciaux permettent d’effectuer des prises de vues uniques. L’appareil photo permet d’utiliser un microphone externe et de filmer à des cadences de 30 p, 25 p et 24 p.

Mode de visée écran avec sélecteur automatique de scène : facilite la composition d’images depuis le moniteur ACL orientable. Le Sélecteur automatique choisit le meilleur mode en fonction de la scène et du sujet à photographier. Il intègre des modes AF faciles à sélectionner, notamment la fonction AF priorité visage qui détecte et suit les visages dans le cadre.
Système autofocus 11 points haute précision : présente une couverture d’autofocus rapide et précise sur l’ensemble du cadre. Les quatre modes de zone AF, dont le suivi 3D, produisent des images nettes, que votre sujet soit décentré, qu’il se déplace rapidement ou qu’il se comporte de manière complètement imprévisible.

Prise de vue en continu 4 vps : vous permet de photographier des scènes de mouvements rapides à raison de 4 vues par seconde.

Mode Effets spéciaux : facilite la création de photos ou de vidéos originales au moyen d’effets spéciaux. Offre un large choix d’effets, parmi lesquels Dessin couleur, Effet miniature, Vision nocturne et Couleur sélective. Ce dernier effet permet de mettre en évidence jusqu’à trois couleurs de votre choix et de convertir le reste de l’image en monochrome.

appareil-photo-nikon-d5100.jpgGrâce aux modes Scène qui ajustent automatiquement les paramètres de l’appareil photo, tels que les fonctions Picture Control et D-Lighting actif, évitez désormais toute hésitation dans les prises de vues difficiles et obtenez des résultats impeccables. Placez simplement le sélecteur de mode sur SCENE pour accéder aux modes les plus utilisés. Des exemples de photos apparaissent sur l’écran pour vous aider à sélectionner le mode adéquat.

Mode d’image HDR (High Dynamic Range) : garantit des prises de vues incroyablement détaillées de scènes très contrastées. Il prend deux photos à chaque déclenchement pour créer une image avec une plage dynamique extrêmement large, un bruit réduit et des dégradés de couleurs riches.

Menu Retouche complet intégré à l’appareil : offre de nombreuses options de modification et d’amélioration des photos et vidéos à partir de l’appareil photo. Il propose un large choix d’effets et de filtres, tels que Perspective, Filtre flou et Coloriage. Ce dernier effet crée une copie détourée de l’image.

Nikon_D5100_SWIVEL_450.jpgDouble système anti-poussière intégré : Le système de nettoyage du capteur d’image et celui de contrôle du flux d’air tiennent la poussière éloignée du capteur d’image de l’appareil photo pour garantir des images claires et sans taches.

Compatibilité HDTV : l’appareil photo étant équipé d’un connecteur HDMI intégré avec une sortie HDMI-CEC, vous pouvez visualiser vos photos et vidéos sur un écran HDTV et contrôler les fonctions de visualisation à l’aide de la télécommande de votre téléviseur.

Récepteur infrarouge (avant et arrière) : permet d’éviter le flou sur les gros plans et les autoportraits.

Son stéréo : conçu tout particulièrement pour les reflex numériques, le microphone stéréo ME-1 de Nikon (en option) vous permet d’enregistrer des vidéos en son stéréo de grande qualité, sans que le bruit de l’AF ne soit perceptible. Livré avec un coupe-vent et un étui de protection.

source : Nikon

Publicités

2 réflexions au sujet de « Test du Nikon D5100 »

  1. Ping : Les meilleurs appareils photo 2012 selon TIPA |

  2. Ping : Guide d’achat Noël 2012 : reflex numériques amateurs |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s