Portrait de David Burnett

David Burnett a démarré sa carrière de photographe en 1967 comme stagiaire au magazine Time, tout en obtenant un diplôme en sciences politiques à l’Université du Colorado. Il est allé au Vietnam en tant que photographe freelance en 1970. Le magazine Time publie régulièrement ses photos.

Suite à la mort au Vietnam du photographe Larry Burrows en Février 1971, Burnett et David Hume Kennerly sont les derniers photographes embauchés par le magazine LIFE. À l’été 1972, Burnett a été l’un des rares journalistes présents pendant les bombardements au napalm sur le village de Trang Bang.

Après deux ans au Vietnam, il rejoint l’agence française Gamma photo en 1973 avant de cofonder Contact Press Images avec Robert Pledge à New York en 1976.

Dans une carrière qui a duré trente ans, David Burnett a visité plus de soixante-dix pays. En plus de missions qui l’ont conduit à travers les Etats-Unis, en Asie et de l’Ouest et Europe de l’Est, Burnett a trouvé le temps de revisiter le Vietnam à deux reprises, produisant un essai d’image très personnelle en noir et blanc en 1994, et un roman-photo couleurs, publié en 2000 dans le magazine Fortune sur les profonds changements depuis la guerre.

David Burnett a remporté plusieurs prix dont « photographe magazine de l’année » par les images de la compétition de l’année, le «World Press Photo of the Year», et le Prix Robert Capa de l’Overseas Press Club.

source : actuphoto.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s