Apple veut lancer des actions contre Kodak

Le plaignant estime que Kodak a violé plusieurs de ses brevets pour des technologies embarquées au sein d’imprimantes, d’appareils photo numériques et de cadres photo numériques. Au coeur de cette histoire, Apple estime détenir des droits sur un dispositif permettant de prévisualiser une image. La firme de Cupertino expliquait avoir développé une série d’appareils photo dans les années 1990 en partenariat avec la société Kodak et celle-ci en aurait profité pour lui voler la technologie.

En janvier 2010 Kodak avait justement lancé des actions contre Apple et Research In Motion à propos de ces brevets. Cette plainte fut rejetée un an plus tard avant que la cour ne procède à la ré-ouverture du dossier au mois de mars 2011. En janvier dernier Kodak avait renouvelé cette procédure en y incluant HTC et doit donc désormais faire face à l’offensive d’Apple.

Notons qu’une trentaine de sociétés dont LG, Motorola, Samsung et Nokia ont payé à Kodak des droits de licences pour ce mécanisme de prévisualisation.

source : clubic.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s