Test du Sony TX20B

test sony tx20Sony dote son compact étanche de l’autofocus ultra rapide qui fait son apparition sur la gamme Cyber-shot HX et TX cette saison. Voici le compact numérique étanche Sony Cyber-shot DSC-TX20B, particulièrement avancé.

Chez Zone-Numérique, on apprécie la technologie de capteur CMOS rétroéclairé pour ses bons résultats en haute sensibilité. Le TX20, qui est équipé de l’imageur BSI 16 mégapixels utilisé en 2011 dans les APN haut de gamme Sony en bénéficiera pleinement, car sa sensibilité (jusqu’à 3200 ISO) et sa haute vitesse d’acquisition seront des alliés de choix en photo sous-marine. Car la photo sous-marine, voici une des spécialités de ce compact étanche et dur à cuir : le TX20 peut descendre jusqu’à 5 m de profondeur sans moufter et résiste également aux chocs, à la poussière et au froid. À l’aise sur le terrain, on verra bien le TX20 photographier un collègue surfer en rafale à 10 i/s. Hélas, Sony ne l’a pas doté de l’autofocus rapide (0,13 s) des HX200, HX20, HX10 et WX100, un must sur un appareil taillé pour l’action.

Le capteur Exmor R 16 mégapixels permet à Sony de proposer, sur le Cyber-shot DSC-TX20, l’enregistrement vidéo en Full HD 50i avec son stéréo, la prise de vue panoramique par balayage, une grande spécialité Sony et un mode 3D et panorama 3D.

On appréciera son zoom optique 4x, le seul du plateau relevé des compacts numériques étanches à offrir une position grand-angle aussi généreuse puisqu’il correspond à un 25-100mm ainsi que son bel écran 3″ / 921 000 points Xtra Fine TFT LCD qui offre le pilotage tactile de l’appareil.

Tout cela est intégré dans un boitier assez plat de 17,9 mm d’épaisseur pour 133 grammes. Sa batterie lithium lui autorise une autonomie selon les normes CIPA de 250 photos ou 60 minutes d’enregistrement vidéo.

source : zone-numerique.com

Publicités

Une réflexion au sujet de « Test du Sony TX20B »

  1. Ping : Guide d’achat Noël 2012 : compacts numériques étanches |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s