Test du Leica X2

On attendait beaucoup de l’annonce de Leica du côté des compacts, avec la possibilité d’un compact hybride. Puis les spéculations ont évoqué une remplçant au X2, avec la possibilité d’objectifs interchangeables.

Au final, l’annonce de Leica aura pu paraître décevante, puisque 3 ans après le X1, c’est tout simplement un X2 qui a été annoncé, mais un X2 dans la pure continuité de son prédécesseur : un compact sans visueur, à objectif fixe.

Bref pas grand chose de fondamentalement nouveau.

Evidemment ce X2 comporte des améliorations et des actualisation : ainsi, le capteur est le CMOS de 16 MP qui a déjà fait ses preuves dans d’autres boîtier… Mais pas de vidéo ! L’autofocus serait d’una utre génération avec une nette amélioration par rapport à la précédente versio, qui n’avait pas brillé par sa célérité à la mise au point… Pour la visée, Leica a prévu une connecteur sous la prise flash permettant de greffer un viseur électronique (celui de l’EP2 a priori). mais on pourra utiliser un viseur optique compatible avec l’optique équivalente 36mm.

Ce Leica X2 est annoncé à 1750 euros, prix qui nous paraît quand même bien élevé par rapport à l’ensemble des caractéristiques techniques et à la concurrence (à noter cependant, que Adobe Lightroom est fourni).

source : absolut-photo.com

Publicités

Une réflexion au sujet de « Test du Leica X2 »

  1. Ping : Choisissez votre appareil photos pour les vacances |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s