Le panasonic GH3 annoncé au photokina 2012 ?

Les rumeurs vont bon train au sujet du futur Panasonic Lumix GH3, qui viendra remplacer le devenu célèbre GH2, APN capable de filmer en résolution Full HD. Pour rappel, le Panasonic GH2 a séduit de nombreux vidéastes. En dépit de son petit capteur micro 4:3, il figure encore actuellement parmi les meilleurs choix en vidéo / DSLR. Il a d’ailleurs créé la surprise au dernier Shootout 2012 de Zacuto, avec un rendu rivalisant – même si toute prestation doit être remise dans son contexte – avec certaines caméras numériques professionnelles très célèbres.

Le GH3 devrait être présenté dans deux semaines dans le cadre du Photokina 2012 qui ouvrira ses portes à Cologne en Allemagne le 17 septembre prochain. Les spécifications de l’appareil ont été relayées sur le site 43rumors.com. On prendra les informations qui vont suivre avec précaution tout de même.

Il semble que Panasonic ait fourni un APN qui pourrait séduire les plus vidéastes d’entre vous. Selon 43rumors, le GH3 sera plus épais et massif que le GH2. Il embarquerait un nouveau moteur Venur 7 ainsi qu’un capteur de 16 mégapixels avec la désignation « Grande Plage Dynamique ». Les enregistrements vidéo bénéficieraient d’un bitrate de 50Mbps (72Mbps ALL-I) soit un bon en avant par rapport au GH2 même si les performances de ce dernier ont pu être boostées par le hack de Vitaliy Kiselev.

Le GH3 disposerait en supplément d’un écran tactile OLED (610k) et profiterait du Wi-Fi avec la possibilité de contrôler l’APN via smartphone Android / iOS.

source : hdnumerique.com

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s