Guide d’achat Noël 2012 : les bridges

Amplitude de longueurs focales gigantesques, les bridge camera ont toujours leurs adeptes. Les fabricants redoublent d’efforts pour pousser encore chaque année le concept plus loin : ici un 25-600mm f/2,8, là un capteur GPS ou des modes d’image avancés (HDR, photo panoramique, vidéo Full HD 60p…). Appareil tout-en-un idéal pour le voyage, un bridge peut remplacer un fourretout de 10 kg de matériel photo si l’on veut bien faire une concession sur la taille du capteur et la visée optique par rapport à un reflex numérique. Voici notre guide d’achat bridge Noël 2012 avec trois valeurs sures.

1- Fujifilm X-S1

test Fujifilm X-S1Le Fujifilm X-S1 peut être vu comme une version bridge du fameux compact numérique expert Fujifilm X10. Il partage en effet avec ce dernier le capteur 2/3″ CMOS de 10 mégapixels et le système EXR qui donne la priorité à la sensibilité, à la plage dynamique ou à la définition selon le besoin du moment. En cela, il est unique : c’est le seul bridge équipé d’un grand capteur. Il filme naturellement également en full HD. Son objectif 26x est également très attrayant de par sa plage de focales idéale pour le voyage, 24-684mm, mais aussi de par son ouverture maximale intéressante, de f/2,8 à f/5,6. Enfin, on appréciera le Fuji FinePix X-S1 également pour sa qualité de fabrication cossue et son ergonomie qui fait penser à celle d’un reflex numérique. Sa bague de zooming est d’ailleurs manuelle. Un excellent signe… en plus d’un atout ergonomique majeur.

2- Panasonic Lumix DMC-FZ200

test Panasonic Lumix DMC-FZ200Le Panasonic FZ200 renoue avec une optique à ouverture fixe sur tout le range de longueur optique. Ainsi, le FZ200 est équipé d’un objectif équivalent 25-600mm f/2,8. Il cumule les avantages : grande ouverture aussi bien en grand-angle qu’au téléobjectif, idéal pour une vitesse d’obturation décemment élevée, pour détacher le sujet d’un fond flou, aussi généreux en grand angle qu’en téléobjectif. Un 25-600mm f/2,8 sur un bridge, nous n’aurions même pas osé l’imaginer il y a encore quelques années. Cet objectif sert un capteur CMOS rétroéclairé de 12 mégapixels qui filme en Full HD 50p et peut photographier en rafale jusqu’à 12 i/s sans suivi autofocus et 5 i/s avec. L’écran du Panasonic FZ200 est articulé.

3- Sony Cyber-shot DSC-HX200

test Sony Cyber-shot DSC-HX200Bridge haut de gamme, le Sony Cyber-shot DSC-HX200V offre un objectif 30x qui bénéficie d’une stabilisation optique d’image sur 3 axes, une nouveauté. L’objectif correspond à un 27-810mm et alimente le capteur CMOS rétroéclairé Exmor R de 18 mégapixels qui permet de tourner des vidéos en Full HD en 50p avec son stéréo, de photographier en rafale à 10 i/s ou encore de réaliser des photos panoramiques par balayage et en 3D. Equipé d’un capteur GPS utile en voyage, le HX200V offre également l’agrément d’un bel écran orientable 3″ / 921 000 points et un accès au service cloud Sony PlayMemories Home. Nous aimons également ses modes de prise de vue avancés comme le mode HDR ou Supérieur Auto.

source : zone-numerique.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s