Présentation du Nikon 1 S1 et le Nikon 1 J3

Nikon a annoncé mardi 8 janvier l’arrivée de deux nouveaux appareils photo de la famille Nikon 1 : le Nikon 1 J3, l’héritier du Nikon 1 J2, et le Nikon 1 S1, premier modèle de la nouvelle série S. Selon Nikon, les deux nouveaux appareils proposent le délai de déclenchement le plus court au monde, et la prise de vue en continu la plus rapide au monde.

Rapide et ultra-compact, le Nikon 1 J3 est doté d’un double processeur EXPEED 3A et offre une prise de vue à 15 vos avec autofocus5 et jusqu’à 60 vps6 en mode AF point fixe.

Le Nikon 1 S1, qui marque le lancement d’une nouvelle série de compacts à objectif interchangeable (COI), est « est aussi pratique et facile à utiliser qu’un appareil photo compact, mais beaucoup plus rapide et considérablement plus puissant, avec une qualité d’image bien supérieure, » affirme la marque.

Les deux appareils bénéficient de nouvelles fonctionnalités intelligentes comme « Contrôle du résultat en temps réel » ou « Meilleur moment. » Le « Sélecteur de photo optimisé » prend jusqu’à 20 photos en haute définition (jusqu’à 15 pour le Nikon 1 S1) et recommande les cinq meilleures. « L’affichage au ralenti » capture jusqu’à 20 images en continu (jusqu’à 15 pour le Nikon 1 S1) et les affiche simultanément au ralenti sur le moniteur LCD. Le mode « Créativité » permet d’appliquer des filtres et des effets sur les images fixes avant de photographier. Le Nikon 1S1 et le Nikon 1 J3 sont compatibles Wi-Fi (en option).

Le Nikon 1 S1 bénéficie d’une résolution de 10,1 Mpx et d’une plage de sensibilités de 100 à 6400 ISO. Le Nikon 1 J3 pousse la résolution à 14,2 Mpx avec une plage de sensibilités de 160 à 6400 ISO. Les deux modèles disposent d’un flash compact intégré.

« Les Nikon 1 J3 et S1 sont deux additions notables à la gamme Nikon 1, » déclare Isabelle De Oliveira, chef de produit appareils photo hybrides Nikon 1 chez Nikon France. « Plus petit et plus rapide que n’importe quel appareil photo à objectif interchangeable, le Nikon 1 J3 est prêt à saisir les instants cruciaux de la vie en un clin d’œil et en haute définition. Quant au Nikon 1 S1, il est idéal pour ceux qui recherchent le côté pratique des appareils photo compacts sans pour autant négliger la rapidité de performance ni la qualité. »

Le Nikon 1 J3 en kit avec un objectif 10-30mm sera disponible en blanc, noir et rouge à partir du 7 février 2013 au prix public recommandé de 599€.

Le Nikon 1 S1 en kit avec un objectif 11-27.5mm sera disponible en blanc, noir, rose ou kaki à partir du 7 février 2013 au prix public recommandé de 479€.

source : photographie.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s