Présentation des Casio ZR 400 et ZR700

Le grand public connaît surtout Casio pour ses montres, ses calculatrices et ses projecteurs. Pourtant, la marque a proposé quelques appareils photo innovants, et a notamment défriché les possibilités de la capture haute vitesse des capteurs Cmos sur les compacts.

Le nouvel Exilim ZR400 n’est pas une rupture : il reprend le capteur Cmos BSI de 16 Mpxl et l’objectif 24-300 mm du ZR300. Si la fiche technique est identique, Casio annonce un petit changement interne : un nouveau processeur d’image doit améliorer la réactivité. Au passage, une fonction « Triple Shot » prend deux images supplémentaires, un peu avant et un peu après l’appui sur le déclencheur, pour augmenter les chances de capturer le bon instant.

L’Exilim ZR700 est une nouveauté un peu plus visible. Son boîtier change de style, avec une poignée plus marquée, et l’écran est plus défini (921 600 points au lieu de 460 800). La roue de réglages sera également bien pratique, même s’il abandonne la bague autour de l’objectif du ZR1000, et le format Raw est présent.

Si l’électronique change peu (toujours le même Cmos rétro-éclairé de 16 Mpxl), l’objectif est nouveau : le zoom passe à 18x, équivalent 25-450 mm.

Les deux appareils conservent bien sûr les spécialités maison, comme la rafale très haute vitesse (jusqu’à 30 im/s) et la vidéo haute vitesse (jusqu’à 1000 im/s, et 120 im/s en 640 x 480 px). Ils proposent également la macro à grande profondeur de champ, obtenue en assemblant une série de photos prises avec différentes distance de mise au point.

Notons également la batterie haute capacité, permettant à ces compacts de revendiquer des autonomies de l’ordre de 500 prises de vues, là où la concurrence peine trop souvent à atteindre les 300 déclenchements…

Voilà qui devrait aide les Casio à se distinguer, sachant que la politique tarifaire de la marque n’est plus aussi agressive que par le passé : à 249 €, le ZR400 est en concurrence frontale avec l’Olympus SZ-16 (même capteur et zoom 24x). Quant au ZR700, à 329 €, il ne manquera pas de concurrents parfois moins chers (F850 EXR ou S9400 par exemple).

source : lemondedelaphoto.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s