Les rumeurs sur le Nikon D4x

Selon toute vraisemblance, Nikon devrait lever le voile sur plusieurs nouveaux réflex tout au fil de l’année. Parmi ces derniers, il serait question d’un Nikon D4x qui viendrait se substituer à l’actuel D4 et qui s’adresserait donc avant tout aux photographes professionnels, ou bien aux amateurs particulièrement friqués et qui ne savent pas comment dilapider leur fortune personnelle. Pour le moment, bien sûr, on ne connait pas encore les spécifications exactes du boitier, mais Nikon Rumors est tout-de-même parvenu à mettre la main sur quelques éléments de réponse…

Attention cependant car on ne sait pas encore quel sera le nom véritable de ce boitier. Il est désigné sous la référence D4x depuis un bon moment maintenant, mais Nikon optera sans doute pour un autre nom lorsqu’il l’officialisera. Quoi qu’il en soit, il s’agira bien évidemment d’un réflex haut de gamme, un réflex qui devrait en outre profiter d’un capteur de type FX.

Pour le reste, il devrait offrir la même ergonomie et le même boitier que l’actuel Nikon D4 avec trois écrans et une dizaine de boutons, sans oublier les habituelles molettes. Très concrètement, c’est donc sous le capot que tout devrait changer puisqu’il est question d’un capteur de 36 mégapixels sans filtre AA, d’un mode rafale à 6 images par seconde (mais pouvant être étendu jusqu’à 11 images par seconde) et des améliorations sur l’enregistrement de vidéos. Okay, c’est un peu mince mais on devrait en apprendre très prochainement davantage à son sujet puisque ce dernier pourrait arriver sur le marché quelque part dans le second semestre 2013.

Et le prix alors ? Sans aucune surprise, ce dernier devrait être proposé au même tarif que le Nikon D4 et donc entre 5.500€ et 6.000€. Ah ça, quand je vous ai dis que ce n’était pas un réflex pour amateur, ce n’était pas une plaisanterie.

source : fredzone.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s