Canon ajoute le 200-400mm aux EOS-1D MK IV et 1DS MK III

L’arrivée du 200-400 mm f/4 chez Canon devait logiquement entraîner une mise à jour des appareils photo, pour prendre en charge au mieux ce nouvel objectif. C’est chose faite pour les EOS-1Ds Mk III et 1D Mk IV, qui supportent désormais non seulement l’objectif, mais également sa combinaison avec un multiplicateur 1,4x.

Pour l’EOS-1Ds Mk III, Canon propose donc désormais un micro-logiciel version 1.2.2. Il permet d’utiliser le 200-400 mm f/4 de la marque avec son multiplicateur de focales 1,4x intégré et un second multiplicateur externe, ou bien sans celui de l’objectif mais avec un doubleur externe. Dans les deux cas, l’ensemble résultant est un 400-800 mm f/8, utilisable avec le collimateur autofocus central uniquement.

Pour l’EOS-1D Mk IV, le nouveau firmware est estampillé 1.1.3. Il propose la même compatibilité avec le 200-400 mm et un multiplicateur, mais il corrige en plus un bug d’enregistrement des rafales en Raw ou Raw+Jpeg.

Dans les deux cas, le nouveau micro-logiciel est fourni dans une archive .dmg pour Mac OS X ou dans une archive .zip… pour tout type d’ordinateur (Canon l’indique pour Windows XP et suivants, mais ce type de fichier est en fait tout aussi utilisable sur un Mac, un PC sous GNU/Linux ou même une tablette Android). Une fois décompressé, il doit être placé sur une carte Compact Flash ; celle-ci étant insérée dans l’appareil, la mise à jour sera proposée dans le menu de configuration.

source : lemondedelaphoto.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s