Le classement des meilleures photos sous-marines de 2013

Un banc de dauphins nageant gracieusement dans les eaux vierges d’Hawaï. Un phoque explorant la forêt de Kelp au large de la côte de San Diego. Une crevette brillamment colorée faisant sa maison dans une anémone… toutes ces splendeurs sous-marines sont parmi les clichés vainqueurs du concours annuel de la photographie sous-marine 2013, organisé par l’école Rosenstiel de Science marine et atmosphérique (Université de Miami).

C’est l’image grand-angle de Kyle McBurnie, au milieu d’une forêt de varech, qui a remporté le titre de la meilleure photo. En guise de prix, le photographe a décroché une croisière aux Bahamas – ce qui devrait lui fournir de nouvelles occasions d’affiner ses compétences, déjà impressionnantes.

Le concours annuel est ouvert à tous les photographes amateurs. Il faut pour cela que moins de 20% de leurs revenus proviennent de cette activité. Le concours contient plusieurs catégories: grand angle, macro et une catégorie réservée aux étudiants.

Le phoque commun (Harbor Seal) est l’espèce de phoque la plus représentée sur les clichés des participants. Ces animaux, présents dans les eaux tempérées de l’océan Arctique, ne sont pas en voie de disparition. Pourtant certaines sous-espèces, comme les phoques du lac Iliamna, sont surveillées par les organismes de protection des espèces menacées.

voir le classement sur le site du huff post

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s