Présentation du Leica X Vario

leica x varioLeica qui avait pré-annoncé un appareil pour le courant du mois de juin vient d’officialiser cette nouvelle. Non pas nommé Mini-M, comme les rumeurs l’annonçaient, mais X Vario.

Appareil haut de gamme, le X Vario est un compact APS-C qui possède un zoom optique. Il est finalement plus proche du Leica X2 que du Leica M.

Il embarque un objectif 24-70 mm ouvrant à f/3,5 en grand angle et f/6,4 à 70 mm. Un zoom optique est également intégré à l’appareil photo, contrairement au Leica X2 sans oublier un capteur CMOS APS-C 16,1 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1920 x 1080 pixels en 30 images par secondes. Un bouton est d’ailleurs dédié aux vidéos qui peuvent être enregistrées en MP4 pour les partager plus facilement. Pour une meilleure qualité sonore, le terminal embarque un filtre coupe-vent empêchant les parasites sur la bande-son lors des prises sonores à l’extérieur.

Un viseur électronique optionnel externe de 1,4 million de points est disponible et s’accroche sur la griffe porte flash de l’appareil. Pas de viseur intégré donc, il faudra débourser environ 400 euros pour s’en équiper, ajouté au prix de l’appareil, 2450 euros, le X Vario revient cher, très cher et n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Niveau matériaux, le Leica possède un corps en aluminium et en magnésium et un gainage en cuir souple.

source : mobiles-actus.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s