Présentation du Sony Alpha 3000

sony alpha 3000Le Sony Alpha 3000 vient compléter la gamme Alpha en entrée de gamme. Equipé d’une monture E et dépourvu de miroir, l’Alpha 3000 est un nouveau concept de boîtier. Il est compatibles avec toutes les optiques de la gamme NEX et sera disponible au début du mois de septembre à 400 euros.

L’Alpha 3000 est un boîtier à l’allure d’un reflex mais conçu sur le concept des appareils NEX de la marque. Il est en effet dépourvu de miroir SLT et intègre une monture E (monture des NEX). C’est le premier du genre pour la marque qui souhaite avec ce produit proposer « la qualité reflex accessible à tous ». Pour cela, l’Alpha 3000 intègre un capteur CMOS Exmor APS-C de 20 millions de pixels. Notez que contrairement aux reflex Alpha, pour le module autofocus il s’agit d’un système à détection de contraste permettant d’atteindre une rafale allant jusqu’à 3,5 images/s en mode vitesse continue et jusqu’à 2,5 images/s en mode classique.

Pour la prise en mains, le boîtier est quasiment identique à celui de l’Alpha 58. Grâce à la taille de son châssis, l’Alpha 3000 propose donc une prise en mains agréable et digne de celle d’un reflex. Le contrôle de l’exposition se fera grâce à un mode tout auto « intelligent, via les modes PASM ou de nombreux modes scène. Notez la présence de 11 effets créatifs personnalisantes et d’un mode « Cadrage automatique ».

En vidéo, l’Alpha 3000 propose la vidéo en Full HD 1080p au format AVCHD ou MPeg4.

source : photobusiness.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s