Utiliser ses optiques Nikon ou Canon sur un Sony A7000

sony alphaSony serait sur le point de dévoiler un système permettant d’utiliser pleinement les optiques Nikon ou Canon sur ses boitiers réflex, supprimant ainsi ce qui constitue l’un des obstacles à la mobilité entre marques dans le domaine, à savoir le fait d’être captif de ses optiques. S’il est, évidemment, possible de réaliser cette opération, à l’aide de bague d’adaptation, ce montage fait perdre le bénéfice de l’autofocus. L’idée de Sony, dès lors, est de rendre le capteur lui même autofocus.

Pour y parvenir, celui-ci est mobile sur environ 18 mm dans la profondeur du boitier, latitude qui sert à réaliser la mise au point. Avec un tel dispositif, il est possible de monter n’importe quelle optique (la bague d’adaptation est toujours requise) et celui-ci fonctionnera comme sur son boitier de destination. À la différence que c’est le capteur du boitier qui bougera, et pas les lentilles de l’optique.

Le Sony A7000 serait le premier boitier du constructeur à embarquer cette technologie. L’idée n’est pas nouvelle : la vidéo ci-dessous montre un système voisin sur un vieux boitier argentique Kontax Ax.

source : mac4ever

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s