« Bien débuter la photo avec votre Reflex Canon »

J’ai moi-même, participé à un ouvrage sur Canon (pour le compte des éditions Oracom),

c’est dire l’attention que j’ai porté à ce livre…

Et constaté qu’il traitait de la même matière, mais sous un angle complètement diffèrent ; ce qui n’est pas plus mal !
Ici, la volonté est de recenser l’ensemble du matériel mis à disposition du photographe par Canon, affirmer leurs souplesse, force et diversité même si je trouve que les auteurs poussent un peu en sont citant sur la 1ère de couverture : « tous modèles » alors que le MK II, par exemple n’est pas de la revue alors qu’il se trouve encore en vente et, surtout, dans de nombreuses mains de passionnés.
C’est ainsi que 9 appareils reflex Canon sont détaillés de manière précise. J’ai toutefois eu l’impression que dans les deux premiers chapitres de lire un catalogue sorti du service marketing du fabricant… Mais, il faut bien le dire, ce sera très utile pour celui qui veut s’équiper Canon sans toutefois s’être décidé sur l’appareil qui l’accompagnera pendant, n’en doutant pas, fort longtemps.
Le chapitre 3 vous dira comment vous en sortir pour faire de bonnes photos sans trop vous soucier de ce qui fait, du moins pour moi, tout l’intérêt de ces boîtiers dont le coût n’est pas forcément à la portée de tous même pour le reflex de base ; surtout s’il faut acquérir des objectifs en plus dont l’inventaire nous est fait en chapitre 4.
Par contre, dans ce chapitre d’autres objectifs que Canon sont également mentionnés ; mais je regrette vraiment l’absence de la série L qui est le top de Canon, ce, d’autant plus, que le Reflex Eos MK III a été décrit précédemment.
Les chapitres 5 à 8, si vous suivez les bons conseils donnés, vont vous permettre d’être créatif à souhait. Vous aurez droit à une liste non exhaustive de flashs externes pour aller plus loin dans la maîtrise de la lumière.
Un regret, cependant, la macrophotographie n’est pas abordée ? Sauf pour une des astuces a props de la touche AF-On au dos de l’appareil
Le chapitre 9 vous confirmera la possibilité d’améliorer vos photos en post-production avec les, bons, logiciels de traitement compris dans l’achat de tout appareil et l’on terminera sur la désormais incontournable possibilité de prendre son reflex pour une camera vidéo ; mais n’est-il pas vrai quen anglais appareil photo se dit « Camera » ??

Pour tous ceux qui ont besoin d’un guide pour mieux comprendre l’univers du Reflex Canon !!

Bien débuter la photo avec votre Reflex Canon
Multi-auteurs…
Éditeur : Eyrolles
161 pages – 12,90€

source : photofiles.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s